Présentation de Formation

Master traduction de l'Université de Lille

Cycle de conférences traduction 2018-2019

Rédigé par TSM

04 juillet 2018 Actualités conférences conférences professionnalisation recherche

L'année universitaire 2018-2019 se prépare activement. Le désormais traditionnel cycle de conférences pour les étudiant.e.s en traduction de l'Université de Lille est en train d'être finalisé. Au programme pour les étudiant.e.s des parcours TSM et MéLexTra :

- Journée Mondiale de la Traduction 2018 : table ronde avec la SFT (Société française des traducteurs) "Comment travailler avec les agences" et rencontre avec des professionnels du secteur (septembre) ;
- Conférence sur l'utilisation professionnelle des réseaux sociaux (octobre) ;
- Programme "Visiting Translator Scheme" de la Commission européenne dans le cadre du réseau EMT (European Master's in Translation) (novembre) ;
- Conférence sur l'ergonomie en traduction (janvier)
- Formation SFT (Société française des traducteurs) "Réussir son installation" (février) ;
- Conférence BGE Hauts de France pour l'accompagnement des indépendants (janvier/février) ;
- Visite de la Direction générale de la traduction de la Commission européenne (mars, à confirmer).

MéLexTra au festival Séries Mania !

Rédigé par melextra

25 avril 2018 Evénements doublage sous-titrage

Le parcours MéLexTra TAC du master traduction de l'Université de Lille participe au Festival Séries Mania, qui se déroule à Lille du 27 avril au 5 mai :

28/04 : "mini-conférence" : présentation des métiers de la traduction audiovisuelle (doublage, sous-titrage, voice-over); découvrez les coulisses de la mise en français des films et séries.

29/04 et 01/05 : atelier de doublage : focus sur le métier d'auteur de doublage (technique, contraintes, exemples,  pratique interactive)

30/04 et 02/05 : atelier de sous-titrage : focus sur le métier d'auteur de sous-titrage (technique, contraintes, exemples,  pratique interactive)

Infos : https://seriesmania.com/fr/programmation/ateliers-education-a-l-image

Campagne de recrutement 2018-2019 :

Rédigé par TSM

12 avril 2018 Inscriptions candidature

Vous pourrez saisir votre candidature en ligne pour les programmes MéLexTra et/ou TSM sur le site de l'université à partir du 30 avril 2018. Vous aurez alors jusqu'au 25 mai pour renvoyer votre dossier avec les pièces justificatives au secrétariat concerné.